Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2015

En pensant ....

 Il y a des jours comme ça, qui ne sont pas vides, mais qui ne sont pas vraiment pleins non plus. Il y a des moments où je ne pense pas vraiment. Peut-être que ces 3 derniers jours étaient en revanche trop pleins. La tuerie du Canard désormais « Déplumé » (Je me demande si c’est drôle !)  m’a à ce point étonnée, que cela me fait dire qu’il est un 11 septembre français.  Quand j’ai entendu »qu’ils » avaient fait exploser le local du journal…. Je me suis dit « encore ! »  Mais j’étais loin de m’imaginer qu’il y aurait des victimes… et encore moins des victimes célèbres. Tuer Cabu, pour moi, c’est comme tuer Casimir, ça n’a aucun sens ! J’ai grandi avec ses dessins de potache.

 

Et ces jeunes hommes qui se lancent dans des actions violentes…. Que faut-il penser d’eux ?  Je ne sais pas par quel cheminement ils passent pour avoir la conviction de l’importance de leurs actes… mais une chose est certaine : Ils coupent avec la société tout lien, c’est alors que tout devient possible. Nous devrions étudier les liens qui constituent une société. Solidifier les parties les plus fragiles, alléger les plus oppressantes. Vérifier à ce qu’elles soient disponibles pour tous ! (C'est le rôle de la sociologie, mais fait-elle son devoir ?)

Du coup, je suis allée voir si Wikipédia était à jour au sujet de Cabu ! Ben oui., Cabu assassiné ! … et j’en ai profité pour regarder sa petite biographie. Autre étonnement, je ne savais pas qu’il était le père de Mano Solo et que celui-ci est mort en 2010.

 

 

La douleur est partout. Elle s’exprime de toutes les manières.  Je baisse les bras devant tant de malheurs.

 

Ça me sidère ces pulsions qui déplacent les foules…. En ce moment, c’est « Charlie » … le mot est devenu un gourou… je suis… je suis…. Franchement, je suis tellement de choses que je vais finir par n’être rien. On va en entendre parler quelques jours et après on passera à autre chose. Et si je mettais une bombe chez « Latex »….. peut-être deviendrons-nous tous des « Latex »…. Ou autre !!!

 

17:34 | Tags : cabu | Commentaires (3)

07/01/2015

Triste chapitre

creche.JPG

05/01/2015

Où est l'histoire ? par çi, par là !

 

 

l'homme.JPG

creche.JPG

01/01/2015

Doux retour sur terre.

Et voilà que les fêtes sont terminées… aussi vite qu’elles étaient venues. J’ai un Konika Hexar argentique qui date d’il y a au moins15 ou 20 ans , il est côté à l’argus à 450 euros. Je me demande si je dois le revendre ou me le réapproprier après tant d’années d’abandon. Je vois qu’il y a encore une pellicule à l’intérieur…. Il faudrait que je la fasse développer, histoire de voir, si l’appareil est en bon état. Et pourquoi pas me remettre au vrai blanc et noir. ?

Vœu pour l’année 2015 ? Faire une photo par jour !

2ème résolution : Ecrire deux pages par jour !

3ème résolution ? lire 3 x3  chapitres par jour de n’importe quel bouquin, même si chaque chapitre fait 100 pages (impossible de tenir cette promesse… alors pourquoi la faire ?)

 

Et puis être gentille avec tout le monde. (faciiiillle !!!!)

 

Un long voyage me tente aussi. En train. Faire le tour du monde. Ramener couleurs, lumières et formes. Me saouler, ma gaver de nouveautés…. Crever sur place, donner mon corps aux vautours… (là, Je divague !) En vérité, j’ai comme projet de mourir dans mon lit, le visage apaisé. Ce n’est pas trop demander, j’espère. ?!

30/12/2014

La creche 2014

l'enfant jésus.JPG

29/12/2014

le riche pourrit la beauté

25/12/2014

réflexion suite.....

j'ai dit dernièrement que les assassins comme ceux qui ont tué des enfants au Pakistan, méritaient la peine de mort. Depuis, j'ai lu que le Pakistan avait constitué une liste de condamnés... à morts. Finalement, je ne pense pas qu'il soit judicieux de rajouter des morts aux morts. Si terrible soit le crime, la peine de mort ne répond à aucune nécessité et ne solutionne aucun problème.