Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2015

banquet

Au cours d’une discussion, on m’a demandé si j’avais une idée sur le pourquoi de la confusion entre le musulman et l’islamiste. Franchement, j’étais à deux doigts d’aller me coucher, D’autant que ma parkinson commençait  à me titiller furieusement la jambe gauche et que surtout, cela faisait une bonne heure que la tablée en discutait avec des pics furieusement inquiétants pour le bon déroulement du repas. Alors j’ai répondu le plus calmement possible : C’est normal qu’il y ait amalgame, y a des types qui se disent musulmans qui lisent le coran qui n’est parait-il qu’amour et d’autres qui lisent le même texte qui n’est paraît-il que combats. Faudrait déjà qu’ils accordent leurs violons car ce n’est certainement pas aux non-croyants  d’aller y mettre leurs nez (sauf désir impétueux !). Bien sûr Sun Tzu.. a vanté la grande place que tient la connaissance de l’ennemi sur la victoire d’une guerre (j’avoue que l’introduction dans la discussion d’un nom aussi exotique a fait son effet !) (alors dans ma lancée j’ai raccordé un wagon plus moderne à mon analyse). C’est une technique qu’utilise également et avec conviction Bernard Henry Lévy (Ben oui, j’avais lu ça la veille.) On s’en fout de BHL qu’ont rétorqué 2 ou 3 de mes convives. C’était juste (que je réplique) pour en venir au fait que nous ne sommes pas en guerre contre eux…. D’où la méconnaissance. Et comme il y a eu un petit flottement, j’ai intégré à nouveau quelques petites informations lues quelques jours auparavant et que je n’avais pas encore oubliées… Mais il serait bon d’entendre la voix des intellectuels musulmans. Cela peut permettre une meilleure compréhension de part et d’autre…. Abdennour Bidar est très critique vis-à-vis de la société musulmane, et cela est très salutaire. Pierre Rabiht est un fin penseur…. Même si son domaine relève plus de l’art de vivre que de la pensée religieuse (Je l’ai lu en vitesse !!). Tariq Ramadan est très écouté quoiqu’il inspire, je ne sais pourquoi, méfiance en France. Malek Chabal est un habitué des interviews. … à part ça, j’ai préparé une charlotte au chocolat, ça vous tente ? oh que oui !!!! 

20/02/2015

sans titre 1

jaune 1.JPG

 

17/02/2015

Je pense donc....

De temps en temps, je m’oblige à avoir de la suite dans les idées. Mais, c’est compliqué ! Je fais vite bien autre chose que ce pour quoi je me prépare parfois  même longuement.

Bref,

Que je me disais : Je vais lire toute l’œuvre de Houellebecq. J’ai donc passé deux bonnes heures  sur internet pour  chercher tout ce qui pouvait  concerner cet auteur. J’ai lu les résumés, les introductions, les critiques, les bio… j’ai passé commande. Réceptionné les livres… j’ai lu, pas tout, un peu. J’ai posé sur la table puis classifié …. Rien… il m’ennuie. Ce qui m’intrigue le plus en lui, peut-être même seulement, c’est son visage. Que lui est-il arrivé ?! Sa laideur attire quelque chose en moi dont je n’ai pas le nom, que je ne sais pas même situer.

 

 

Rien non plus, côté boulot. J’ai rien dit, je suis partie. J’ai senti que la route ne serait pas longue, qu’il n’y avait rien à en attendre. Le boulot ne m’a pas retenue non plus. 

 

Vitrine à Paris

 

P1019096 (2).JPG

16/02/2015

Paroles ...

paroles ar.JPG

06/02/2015

Virée à Paris...

 

Attention :

un chat collant

attend calin

qui viendra bien...

 

 

attention, chat collant.JPG

 

exposition 

La maison EUropéenne de la photographie à Paris ... expose une Jolie série ayant pour thème de "Père et Fils"du photographe Grégoire Korganow

 

père et fils.JPG

03/02/2015

lecture

 

 

Je me prépare à lire pour la 5ème fois ce livre.

C'est le livre qui a changé ma vie.... hélas, j'ai encore beaucoup à apprendre et à mettre en pratique avant de pouvoir affirmer que j'ai  tiré profit de cette lecture ! Mais j'en ai gardé un dégout du mensonge qui a sauvé, je crois, mon "âme" (à mes yeux). 

                                                         OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

Dommage que je ne puisse me rendre au procès de DSK, j'avais quelques possibilités, mais la santé ne suivant pas.... 

 

.... Le procès est là pour déterminer s’il a eu des activités qui relèvent de l’intimité, auquel cas, il sera relâché ou bien s’il a agi dans le but de profiter financièrement d’une situation qu’il a lui-même imposée. Dans ce cas, il sera inculpé. Je crois avoir compris que 4 prostituées ont porté plainte contre lui… c’est dire si son plaisir est peu compatible avec celui des autres pourtant supposés assez ouverts sur le sujet ! Maintenant, a-t-il organisé des parties fines dans l’excitation du moment ou prévoyait-il d’en faire un jeu lucratif ? ça va pas être cadeau de voir la « vérité » de la situation.

 

 

Je constate qu'aujourd'hui, je suis tiraillée entre le mal et le bien. !  

 

 

 

  

 

 

30/01/2015

Tout est voyage

Tout est voyage

 

Il flotte un parfum

Un parfum d’Orient

Un Orient du Chaos

Un Chaos  dans la débâcle,

La friandise râpeuse d’une excitation ascétique

Où l’on  dévisage

Où l’on  envisage

L’étreinte rustre et contrainte

De l’érection d’un Très Haut

Vêtu d’un simple bagage noir et sec…

 

Tout est voyage, même le pire.