Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2015

Doux retour sur terre.

Et voilà que les fêtes sont terminées… aussi vite qu’elles étaient venues. J’ai un Konika Hexar argentique qui date d’il y a au moins15 ou 20 ans , il est côté à l’argus à 450 euros. Je me demande si je dois le revendre ou me le réapproprier après tant d’années d’abandon. Je vois qu’il y a encore une pellicule à l’intérieur…. Il faudrait que je la fasse développer, histoire de voir, si l’appareil est en bon état. Et pourquoi pas me remettre au vrai blanc et noir. ?

Vœu pour l’année 2015 ? Faire une photo par jour !

2ème résolution : Ecrire deux pages par jour !

3ème résolution ? lire 3 x3  chapitres par jour de n’importe quel bouquin, même si chaque chapitre fait 100 pages (impossible de tenir cette promesse… alors pourquoi la faire ?)

 

Et puis être gentille avec tout le monde. (faciiiillle !!!!)

 

Un long voyage me tente aussi. En train. Faire le tour du monde. Ramener couleurs, lumières et formes. Me saouler, ma gaver de nouveautés…. Crever sur place, donner mon corps aux vautours… (là, Je divague !) En vérité, j’ai comme projet de mourir dans mon lit, le visage apaisé. Ce n’est pas trop demander, j’espère. ?!

30/12/2014

La creche 2014

l'enfant jésus.JPG

29/12/2014

le riche pourrit la beauté

25/12/2014

réflexion suite.....

j'ai dit dernièrement que les assassins comme ceux qui ont tué des enfants au Pakistan, méritaient la peine de mort. Depuis, j'ai lu que le Pakistan avait constitué une liste de condamnés... à morts. Finalement, je ne pense pas qu'il soit judicieux de rajouter des morts aux morts. Si terrible soit le crime, la peine de mort ne répond à aucune nécessité et ne solutionne aucun problème.

23/12/2014

Tric et trac

On me demande pourquoi je ne parle pas de sexe sur mon blog !

Je voudrais bien

Mais je n’y arrive pas, voilà tout !

Cela ne sort pas naturellement de moi.

Remarquez que cela ne rentre pas beaucoup plus non plus !

Et puis, je ne parle pas non plus de religion…

D’ailleurs voilà deux semaines que je ne pratique plus la prière du soir.

 

Je suis en pleine période d’abstinence.

19/12/2014

Réflexions.....

Il pleut tellement continuellement que l’envie de faire des photos m’est devenue complètement étrangère.

Va falloir que tu te motive ma très chère !

Comme je vais préparer quelques plats d’avance à congeler, je pense que la thématique prochaine sera la photo de cuisine.

Je suis contre la peine de mort, mais je ne serais pas du genre à m’embarrasser de juger les assassins qui sévissent en ce moment par exemple au Pakistan. Juger c’est tenter la compréhension… impossible à acquérir dans certaines situations.

Je viens de regarder une interview de Houellebecq qui date d’il y a quelques années. Je trouve à peine croyable sa dégradation physique. Je trouve vraiment  étonnamment  qu’il ne soit pas empêché par l’image qu’il dégage pour travailler. Moi, il m’en faut moins que ça pour capituler. Ça m’encourage. Qu’importe le physique…. Il faut vivre.

Je lis morceau par morceau « le suicide français » d’Eric Zemmour. J’ai un peu de mal avec le livre numérique… alors pour l’instant, je n’ai rien lu de digne de me faire bondir de ma chaise.

«Le « Pierre Laval » de Fred Kupferman…. est assez intéressant. J’en suis à une période où il n’est plus socialiste mais où il se bat pour imposer la cotisation Securité Sociale pour la retraite. Pierre Laval est un personnage important et très apprécié entre les deux guerres…. Mais comment en est-il venu à collaborer avec les Nazis ??

 

 

Bientôt Noël…. Que le temps passe trop vite… Où sont mes cadeaux ????

16/12/2014

mise en scène naturelle

Au milieu de l'obscur, un rayon de soleil illumine la douleur d'un arbre scindé en deux. Par vieillesse ou accident ?

 

1.JPG